full screen background image

Les festivités du 2 octobre reportées au mois de décembre pour cause d’Ebola


[dropcap]L[/dropcap]e gouvernement guinéen a annoncé mardi le report des festivités du 2 octobre 2014, prévues à Mamou, au mois de décembre prochain, a-t-on appris de sources officielles.

alpha_conde_indépendance_octobre Le gouvernement justifie ce report par la ‘’considération du plan d’urgence sanitaire accéléré adopté le 11 septembre dernier faisant suite à la déclaration d’urgence sanitaire nationale du 13 août 2014’’.

‘’ Ce report doit permettre de prendre en compte toutes les mesures de santé et de sécurité publiques liées notamment aux déplacements et aux regroupements de personnes pendant les festivités’’, précise un communiqué du gouvernement dont Conakryinfos a reçu copie.

Le communiqué ajoute que ‘’la date précise de la célébration de la fête de l’indépendance sera communiquée ultérieurement’’.

Cette décision du gouvernement guinéen fait suite à l’apparition de la fièvre Ebola à Pita et à Dalaba, deux préfectures de la région de Mamou, où sont prévues les festivités du 56e anniversaire de l’indépendance de la Guinée.

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
13 − 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.