full screen background image

Education : ‘’pas d’année blanche en Guinée’’, selon le porte-parole du gouvernement


[dropcap]O[/dropcap]n en sait un peu sur la volonté du gouvernement guinéen relative à l’ouverture prochaine des classes. Et pour cause !

Albert Damantang Camara, ministre de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l'Emploi et du Travail

Albert Damantang Camara, ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail

Le porte-parole du gouvernement guinéen Albert Damantang Camara a indiqué samedi qu’il n’est pas question de laisser cette année les écoles fermées, conduisant de facto la Guinée vers une année blanche pour cause de l’épidémie de la fièvre Ebola.

‘’Il n’a jamais été question d’année blanche en Guinée pour cause d’Ebola’’, a rappelé Albert Damantang Camara, porte-parole du gouvernement et ministre de l’Enseignement technique et professionnel.

M. Camara a déclaré que toutes les dispositions sont en train d’être prises par les autorités en charge de l’éducation pour offrir aux élèves et étudiants des conditions d’hygiène permettant d’éviter la contamination dans leurs différents établissements.

Selon le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, en attendant des partenaires, la réception de kits de prévention, les enseignants et les formateurs des établissements scolaires, secondaires, pré-universitaires, supérieures et professionnels, suivent actuellement une formation sur les mesures d’hygiène à prendre dans les établissements scolaires pour éviter la propagation du virus Ebola.

L’ouverture officielle des classes en Guinée est fixée pour le mois d’octobre. Cette année, pour cause d’Ebola, les établissements scolaires, techniques et supérieurs peinent à s’ouvrir au grand dam des élèves et étudiants qui voudraient mettre fin à leurs vacances prolongées.

Boubacar Sidy Baldé

Tel: 620 05 30 91

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 ⁄ 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.