full screen background image

Ebola :‘’le pic de 20.000 nouveaux cas d’ici à 2015 est une prévision’’, selon l’OMS


[dropcap]L[/dropcap]e représentant spécial de l’OMS en Guinée dans la lutte contre le virus Ebola, Dr. Williams Perea est revenu samedi, au cours d’un point de presse à Conakry, sur la prévision de l’OMS qui soutient que le virus pourrait faire ravage au mois de novembre prochain, si de vraies mesures ne sont pas prises par les pays touchés, dans la circonscription de la maladie, a-t-on constaté

Dr. Williams Perea de l'OMS.

Dr. Williams Perea de l’OMS.

Selon lui, ‘’le pic de 20.000 nouveaux cas de virus Ebola d’ici à fin novembre 2014, est le résultat d’une estimation assortie d’études prévisionnelles entre l’OMS et un partenaire londonien’’.

‘’ L’OMS a projeté en fin Novembre 2014, 20.000 cas de malades d’Ebola dans la sous-région ouest-africaine et les pays touchés, si les dirigeants de ces Etats n’agissaient pas rapidement pour maitriser la propagation de la maladie’’, a déclaré Dr. Williams Perea.

Pour riposter contre le virus Ebola, les chefs d’Etat des pays touchés ont effectué plusieurs déplacements à l’étranger pour solliciter auprès des institutions financières et des pays développés des aides nécessaires pour lutter efficacement contre l’épidémie qui sévit en Guinée, au en Sierra Leone et au Liberia.

Hormis l’Afrique de l’ouest durement touchée par le virus Ebola, l’Espagne et les Etats-Unis ont aussi enregistré leurs premiers cas de contamination et de décès dus à l’arrivée sur leur territoire, de malades venus d’Afrique.

Depuis l’apparition de ces cas confirmés d’Ebola dans ces pays occidentaux, plusieurs autres pays dont la France, ont décidé la semaine dernière, de renforcer dans leurs aéroports des contrôles sur les vols en provenance des pays touchés par l’épidémie.

Selon le dernier bilan du ministère de la Santé sur l’évolution de la fièvre hémorragique à virus Ebola en date du 17 octobre, la Guinée a enregistré 1.495 cas de virus d’Ebola dont 887 décès, soit un taux estimé à 53,3%.

Boubacar Sidy Baldé

Tel: 620 05 30 91

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
8 × 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.