full screen background image

Décrets : les ministres Idrissa Thiam et Madifing Diané limogés, Ckeick Taliby Sylla et Mahmoud Cissé nommés


[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a destitué mardi, par décret, deux ministres pour les remplacer par deux hauts cadres de l’administration publique, a-t-on appris e sources officielles.

alpha_décret
Il s’agit du ministre de l’Energie et de l’Hydraulique Idrissa Thiam remplacé par Cheick Taliby Sylla, directeur général du projet Kaléta ; et du ministre de la Sécurité et de la Protection civile Madifing Diané qui cède ainsi son poste à Mahmoud Cissé, magistrat en service à l’inspection générale d’Etat.

En outre, un autre décret a promu Idrissa Thiam ministre conseiller à la présidence de la République. Quant à Madifing Diané, il a été appelé à d’autres fonctions.

Ces derniers decrets interviennent au lendemain de la nomination du président du GPT Ibrahima Kassory Fofana au poste de ministre d’Etat à la présidence chargé des questions d’investissements et des partenariats public-privé (CPI-PPP).

Mohamed Sylla
Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
40 ⁄ 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.