full screen background image

Lutte contre Ebola : le ministre de la santé demande 8 milliards de francs supplémentaires


[dropcap]L[/dropcap]e ministre guinéen de la Santé le Colonel Rémy Lamah vient de demander une rallonge du budget alloué à son département pour une lutte efficace et rapide contre l’épidémie de la fièvre Ebola, a-t-on appris de sources officielles.

remy_lamah_1 ‘’Il nous faut 8 milliards GNF de plus sur les 12 milliards du budget du ministère de la Santé pour lutter contre le virus Ebola’’, a-t-il déclaré.

Cette demande de 8 milliards GNF du ministre de la Santé rallongerait ainsi le budget de son département à 20 milliards de francs guinéens, octroyés par le gouvernement guinéen dans e cadre de la riposte contre le virus Ebola.

Officiellement déclarée en mars dernier en Guinée, le virus a fait 887 décès sur 1.495 cas confirmés selon le dernier rapport de la Coordination nationale de lutte contre le virus Ebola et ses partenaires dont l’OMS, CDC d’Atlanta et MSF.

Boubacar Sidy Baldé

Tel: 620 05 30 91

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
21 − 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.