full screen background image

La Russie et Rusal regardent dans la même direction pour lutter contre Ebola en Guinée


[dropcap]L[/dropcap]a compagnie Rusal et l’Agence russe de protection des consommateurs Rospotrebnadzor ont uni leurs efforts, à travers la signature d’un accord de coopération, pour éradiquer définitivement l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola en Guinée.

 

A la cérémonie de signature de cet accord, le géant mondial de l’aluminium était représenté par M. Vladislav Soloviev, Directeur général adjoint de Rusal, tandis que l’agence Rospotrebnadzor était aussi représentée Mme Anna Popova, médecin-chef sanitaire d’état de la Fédération de Russie.

Ce geste de la Fédération de Russie et la compagnie Rusal est une marque de solidarité et d’accompagnement sans cesse que les deux parties ne cessent de témoigner aux autorités guinéennes confrontées au virus Ebola qui sévit dans le pays depuis le début de l’année 2014.

Ce soutien de Rusal et du gouvernement russe n’est le premier geste, car depuis les premières heures de la déclaration officielle de l’épidémie d’Ebola en Guinée Forestière au mois de mars dernier, la compagnie a apporté son soutien aux autorités sanitaires du pays en leur offrant d’importants lots de kits sanitaires dans le cadre de la riposte contre le virus Ebola.

Ces kits sanitaires de Rusal ont été officiellement remis au gouvernement guinéen au CHU de Donka sous la présidence du Premier ministre Mohamed Saïd Fofana. A cela s’ajoute la remise de thermo-flash au Port autonome de Conakry.

Toujours dans le cadre de la riposte contre le virus Ebola, des dispositions rassurantes ont été mises en place dans les installations de Rusal-CBK de Débélé, au port minier de la CBK en passant par la Cité Simbaya pour sécuriser aussi bien les travailleurs que le matériel roulant.

Depuis l’apparition du virus Ebola en Guinée, plusieurs pays amis dont la Fédération de Russie ont témoigné de leur solidarité envers le gouvernement et le peuplke de Guinée.

Ainsi, pour lutter et vaincre le virus, ce pays a mis à la disposition des autorités guinéennes un laboratoire mobile de plus de 5 millions USD avec un personnel médical qualifié dans les recherches épidémiologiques à la disposition des autorités guinéennes.

Cette équipe qui séjourne toujours en Guinée dans le cadre de la recherche pour lutter contre le virus Ebola bénéficie de l’apport indéfectible de la compagnie Rusal dont le souci est d’éradiquer définitivement l’épidémie de la fièvre Ebola dans le pays.

Avec la signature de cet accord de coopération entre la compagnie Rusal et l’Agence russe de protection des consommateurs Rospotrebnadzor, l’on comprend aisément que Rusal et la Fédération de Russie regardent dans la même direction pour aider la Guinée à éradiquer ce virus qui est en train de plonger l’économie du pays avec le départ des investisseurs potentiels du pays.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 − 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.