full screen background image

Le Brésilien Antonio Dumas signe un contrat d’un an avec le Hafia FC


[dropcap]D[/dropcap]epuis sa montée en Ligue 1 la saison dernière, la nouvelle direction du mythique Hafia FC de Conakry cherche à lui insuffler un nouveau souffle pour reconquérir sa réputation et sa gloire des années 70 sur le continent africain.

antonio_dumas_kerfalla_camara_kpc Ce club dirigé désormais par l’entrepreneur Kerfalla Camara alias KPC veut revenir dans la cour des grands du football continental.

C’est dans cette dynamique qu’une cérémonie de présentation et de signature du contrat d’un an de son nouvel entraineur, le Brésilien Antonio Dumas Carvalho a été organisée mardi 28 octobre par son président Kerfalla Camara.

Outre les membres du bureau exécutif du Hafia FC, cette cérémonie a également connu la présence des délégués de la Féguifoot et des anciens joueurs de ce club ayant remporté à trois reprises la coupe de la Ligue africaine des clubs champions.

Dans son discours, le Secrétaire générale du Hafia Alhassane Sylla s’est réjoui de la reprise du club par le président KPC, qui de sa sagesse a décidé de redorer le blason du célèbre Hafia avec le slogan ”Pour le Hafia, la légende continue”.

Pour M. Sylla, ”le contrat du nouvel entraineur du coach brésilien va désormais lié deux symboles de la Guinée qui restent et demeurent le Hafia, triple champion d’Afrique et l’enpreneur KPC, PDG de Gui-Co6pres”.

”Pour redorer le blason du Hafia, il nous faut un entraineur à la dimension de ce club mythique; et le président a jeté son dévolu sur un grand entraineur brésilien qui a déjà fait ses preuves avec plusieurs sélections africaines”, a déclaré Alhassane Sylla.

Pour sa part, le président du Hafia FC Kerfalla Camara alias KPC a remercié et félicité M. Capi Camara qui lui a cédé son poste de président à la tête de ce club, avant d’expliquer les raisons du choix d’un entraineur expatrié pour prendre en main les destinées de ce club qui ne manque pas d’ambitions.

”Nous avons pour ambition de redorer le blason du célèbre Hafia. C’est pourquoi pour le diriger, nous avons choisi M. Antonio Dumas, un entraineur expérimenté. Il n’a pas été recruté parce qu’il est Brésilien, mais nous lui avons fait appel pour nous permettre d’atteindre les objectifs que nous sommes assignés pour le retour du Hafia dans le concert des grands clubs du continent et du monde”, a précisé M. Camara.

En outre, visiblement réconforté par les propos de son président, le nouvel entraineur Antonio Dumas Carvalho s’est réjoui de la qualité de la réception que lui a réservée les dirigeants de nouveau club.

”Je suis en Guinée pour le travail qui a déjà commencé dans de très bonnes conditions. Je promets que nous userons de tous nos moyens pour aider le Hafia à atteindre ses objectifs”, a-t-il sobrement déclaré.

Par ailleurs, le porte-parole des anciens joueurs du Hafia des années 70, Ousmane Bangoura alias Manè Garincha s’est aussi réjoui de la reprise du Hafia FC par le PDG de Gui-Co-Pres  qui s’engage à lui redorer le blason.

”Avec le soutien de KPC au Hafia FC, les Anciennes Gloires du Hafia 77 s’engagent aussi à accompagner ce club pour qu’il redevienne l’un des fleurons du football continental”, a-t-il promis.

Enfin, le président du Hafia a annoncé la mise en place prochaine d’un bureau national des supporters  dont les antennes seront installées dans toutes les villes du pays.

”Avant la mise en place des différents bureaux des supporters, des délégations partiront dans les villes concernées pour présenter des colas aux sages, afin de demander aux uns et aux autres d’aider le Hafia à redevenir une grande équipe sur le plan national et international.

La cérémonie a pris fin par la signature du contrat du nouvel entraineur Antonio Dumas Carvalho qui s’engage pour une saison renouvelable avec le mythique Hafia FC.

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 × 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.