full screen background image

L’opposition menace de manifester le 15 décembre prochain


[dropcap]A[/dropcap]u cours d’une conférence de presse qu’elle a animée ce mardi 25 novembre à Conakry, l’opposition guinéenne menace de reprendre ses manifestations de rue le 15 décembre prochain si l’Etat se ‘’borne’’ sur la satisfaction de l’entièreté de ses revendications.

opposition_republicaine La rue n’est pas une vocation que se fixe l’opposition guinéenne, selon son porte-parole Aboubacar Sylla, qui précise qu’elle n’y est que lorsqu’elle est contrainte à y être.

‘’Notre vocation n’est pas de nous mettre sur des voitures et s’exposer aux intempéries et aux violences des forces de l’ordre’’, déclare-t-il

La signature du relevé de conclusion du dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition est l’une des principales pommes de discorde entre les deux parties.

Pour le président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, aucune voie n’est à exclure pour garantir la paix dans la cité si la bonne foi existe, sans quoi les militants sont déterminés à manifester plus que les états majors des partis politiques.

‘’ Nous allons saisir toutes les opportunités pour obtenir la satisfaction de nos revendications par le dialogue si dialogue sincère et de bonne foi existe, mais à part cela, nous allons reprendre les manifestations parce que la base est plus déterminée que les états majors des partis politiques’’, prévient-il avant d’ajouter que ‘’les politiques sont conscients des risques qu’ils prennent, mais le combat pour la démocratie doit primer sur tout’’.

La semaine passée, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation Alhassane Condé a déclaré, lors de son passage au parlement, que le relevé de conclusion sera signé dans un bref délai.

Jeudi prochain, une réunion autour de la signature de ce document est prévue entre la classe politique et le ministre de la Justice Me Cheick Sacko, le principal médiateur dans le dialogue politique.

‘’En tous les cas, nous donnons au pouvoir jusqu’au 15 décembre 2014 pour la satisfaction de nos revendications, faute de quoi nos manifestations iront crescendo jusqu’à la satisfaction intégrale de nos revendications ‘’, met en garde l’opposition républicaine.

Boubacar Sidy Baldé

Tel: 620 05 30 91

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 ⁄ 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.