full screen background image

Meeting de l’opposition : des militants commencent à rallier l’esplanade du stade du 28 septembre


Des militants de l’opposition commencent à répondre lentement à l’appel de leurs leaders politiques pour la tenue d’un meeting à l’esplanade du stade du 28 septembre de Conakry, a constaté un reporter de Conakryinfos.

manif_opposition_guinee_conakry Sur place, chaque militant brandit les effigies de son leader et les banderoles dénonçant le pouvoir du président Alpha Condé dans la préparation de fraudes massives lors des prochaines échéances électorales.

Installation de kits d’hygiène

Pour prévenir toute contagion due à l’épidémie de la fièvre Ebola, les organisateurs du meeting ont installé à l’esplanade du stade du 28 septembre des kits d’hygiène pour le lavage des mains de tous les militants devant participer au meeting des leaders de l’opposition guinéenne.

Lente mobilisation des militants

Malgré l’autorisation du meeting par le gouvernement, pour le moment, les militants de l’opposition peinent à rallier l’esplanade du stade du 28 septembre.

Selon plusieurs sources proches de l’opposition, plusieurs centaines de militants sont massés aux alentours du domicile du leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, où les autres leaders doivent prendre le départ pour l’esplanade du stade du 28 septembre, située dans la commune de Dixinn.

De sources policières, pour éviter tout débordement du meeting de l’opposition, d’importants dispositifs de sécurité sont mobilisés au rond-point de Bambeto et sur l’autoroute Fidel Castro, réservée à la réception des présidents Mahamdou Issoufou du Niger et Yayi Boni du Bénin.

Boubacar Sidy Baldé, depuis l’esplanade du stade du 28 septembre à Dixinn

Tel : 666 96 52 97

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.