full screen background image

CAN 2015: la Guinée qualifiée pour les quarts de finale à la suite d’un tirage au sort


[dropcap]L[/dropcap]e suspense est enfin terminé. La Guinée a remporté le tirage au sort organisé ce jeudi 29 janvier à Malabo par la Confédération africaine de football (CAF) qui voit l’élimination du Mali à égalité parfaite avec le Syli national.

syli_national_guinee_conakry Le Syli national de Guinée s’attribue donc la deuxième place du groupe D et affrontera le Ghana dimanche en quart de finale de la CAN 2015.

Un tirage au sort qui, au pire, aurait pu concerner les quatre équipes du groupe. Mais la Côte d’Ivoire, tombeuse du Cameroun dans le même temps (1-0), occupe déjà la première place, et affrontera l’Algérie au tour suivant.

Un tirage tant attendu par les Conakrykas

15 heures TU, les uns avaient les radios collées aux oreilles, les autres devant la télé ou connecté à Internet n’attendant que la qualification du Sily national de Guinée.

Aussitôt que la nouvelle a retenti, l’on pouvait entendre des cris de joie dans les différents quartiers de Conakry. Comme pour dire que pendant cette CAN, tous les Guinéens parlent le même langage et reste unis à jamais.

On pouvait voir dans les rue de Kaloum

Dans les rues de Kaloum, de Dixinn, Matam, Matoto en passant par Ratoma, vêtus tous des couleurs du Sily, des jeunes sortis en grand nombre avec à la bouche sifflets et vuvuzela ou encore des bidons vides servant de tambours avec le drapeau guinéen ont manifesté leur joie pour soutenir le onze national.

Les supporters du Syli national en liesse dans les rues de Matoto, dans la banlieue de Conakry.

Les supporters du Syli national en liesse dans les rues de Matoto, dans la banlieue de Conakry.

Par endroit, notamment dans les marchés, les slogans de soutien à l’équipe nationale n’arrêtent de retentir avec les femmes et les enfants chantant et dansant avec l’espoir que la Syli national remportera cette année sa première CAN de l’histoire du football guinéen.

Nènè Amy Diallo

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
8 + 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.