full screen background image

Alpha Condé fait sa prière de vendredi dans la grande mosquée de Bambeto


alpha_conde_a_bambeto [dropcap]L[/dropcap]e Président Alpha Condé a fait la grande prière de ce vendredi 20 février dans la mosquée de Bambeto, un quartier populeux de la banlieue de Conakry, reconnu comme un fief de l’opposition en général, et celui de l’UFDG en particulier, a-t-on appris de témoins.

Le chef de l’Etat était accompagné d’une forte délégation gouvernementale pour accomplir leurs obligations religieuses dans ce lieu de culte de quartier situé à cheval entre l’aéroport de Conakry et le quartier Kipé.

Selon des témoins, à la fin de la prière, une grosse attache de cola a été remise aux sages du quartier pour faire des prières et des bénédictions dans le cadre du renforcement de la paix et de la quiétude sociale en Guinée.

‘’Avant l’arrivée du président de la République un important dispositif de sécurité a été déployé pour assurer la sécurité de l’hôte de marque et de sa suite’’, a expliqué à Conakryinfos, un témoin ayant passé la prière de vendredi dans la mosquée de Bambeto.

De l’arrivée de la délégation jusqu’à son départ, aucun incident n’a été enregistré dans le quartier et ses environs, selon autre témoin qui ajoute qu’après la prière, le président Condé a été ‘’ovationné’’ par une foule de curieux ne voulant pas se faire conter l’événement.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




One thought on “Alpha Condé fait sa prière de vendredi dans la grande mosquée de Bambeto

  1. Mohamed Mansare

    Toutes mes félicitations à la communauté peulhs , imams et sages de bambeto.Car la sagesse de la lignee de alpha yaya diallo finie toujours par triompher.la vérité est le seul remède du compromis, nous devons tous ensembles la saisir sans distinction de race, de sexe ou de religion, afin de sortir notre pays de l’ornière aveugle. En outre, je fais une demande franche et pressante aux jeunes issus des familles pauvres et sans avenir, de n’est pas suivre bêtement ces politique de tout bord, dont le vouloir est de les utiliser a leur propre fin , pour enfin reussir leur coup sur les cadavres des enfants de ses quartiers paisibles, donc bambeto fait parti integrante pour la survie de notre beau pays. Sachiez à l’avance que ses mêmes politiciens ont à ce jour , leurs progénitures qui vivent et etudient dans les meilleures écoles en europe ou aux u.s.a ,alors que vos parents n’ont même pas de vous nourrir. Les politiciens guineens se servent de la politique et des guineens pour s’ enrichir davantage. Ce sont tous des fourbes, des laches, des égoïstes, des voleurs de deniers publics. Pour vous dire avec certitude qu’ils n’aiment ni la guinee, ni le peuple de guinee. Ce qui les intéresse c’est leurs poches à eux rien d’autre. Que Le Tout Puissant Allah Benisse notre guinee , le peuple de guinee et Maudisse de par sa fathia divine, tous les pilleurs des deniers publics de notre pays

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
9 + 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.