full screen background image

Insolite: une femme enceinte se jette dans un puits de 15 m et s’en sort indemne à Lola


femme_africaine_enceinte [dropcap]U[/dropcap]ne femme d’une quarantaine d’années s’est jetée dans la nuit de dimanche à lundi 23 février, dans un puits de 15 mètres d’un centre de santé de la sous-préfecture de Kokota dans Lola, au sud-est de la Guinée, a annoncé la radio nationale.

Selon le correspondant de l’AGP, c’est à 4 heures du matin que la dame a commencé à avoir des douleurs au ventre qui la conduiront au centre de santé, accompagnée de trois voisines.

Arrivées sur les lieux, la sage femme de garde s’occupe d’elles pour aider la femme en grossesse avancée d’accoucher dans de bonnes conditions. Mais malgré la bonne volonté de celle-ci, l’accouchement a retardé nécessitant un transfert vers l’hôpital préfectoral de Lola.

Informée de son transfert vers un grand centre hospitalier, la femme enceinte demande une permission pour aller se mettre à l’aise dehors. Arrivée là, elle se jette directement dans un puits de 15 mètres pour des raisons non encore connues.

Après un long silence dehors, l’infirmière et les voisines décident de comprendre ce qui s’y passe avec la femme enceinte. C’est ainsi qu’elles constatent que la pauvre femme s’est déjà jetée dans le puits dans une obscurité totale.

C’est par des cris de détresse que le voisinage se réveille nuitamment pour tenter de la secourir avec les moyens de bords.

Heureusement pour elle, les voisins du centre de santé réussiront à la sauver grâce à une corde qui la fera monter du puits imbibée d’eau.

Aussitôt remontée, la femme enceinte a été transférée à l’hôpital préfectoral de Lola, où elle réussira à accoucher par césarienne d’une fille qui se porterait très bien tout comme sa mère.

Selon des responsables de cet hôpital, la peur serait à l’origine de cet acte qui a fait couler encre et salive à Lola.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
24 × 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.