full screen background image

Journée internationale de la femme : ce que les femmes de Guinée comptent faire le 8 mars


[dropcap]L[/dropcap]es femmes de Guinée célèbreront cette année la journée internationale de la femme sous le signe de la lutte contre l’épidémie hémorragique à virus Ebola.

femmes_guinéennes_guinée_conakry En tout cas, c’est ce qui découle d’une réunion des femmes tenue au gouvernorat de Conakry sous la houlette de la ministre de l’Action sociale et de la Promotion féminine Mme Sanaba Kaba.

Au menu de cette rencontre, les préparatifs de la fête du 08 mars, les modalités de mobilisation des femmes des cinq communes de Conakry, les plaidoyers en faveur de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola.

En Guinée, la célébration de la journée internationale de la femme est marquée chaque année par des chants et danses, l’exposition des produits maraichers et les articles des travaux de l’artisanat guinéen.

Selon Mme Sanaba Kaba, la fête du 8 mars sera célébrée cette année en Guinée sous le signe de la riposte à l’épidémie du virus Ebola

‘’Nous avons l’habitude de faire la réjouissance le 8 mars, nous voulons dédier la célébration de cette année à la riposte à la fièvre hémorragie Ebola pour soutenir les 60 jours de lutte décrétés par le gouvernement et les partenaires’’, a-t-elle déclaré

‘’Toutes les femmes de Guinée en particulier celles de Conakry doivent se donner la main ce jour-là pour dire ‘’Stop Ebola, Out Ebola, Halte Ebola’’, a lancé Mme Sanaba Kaba.

Une autre particularité de la célébration du 8 mars dans la ville de Conakry et de l’intérieur du pays, sera aussi la sensibilisation des populations sur les moyens de prévention contre le virus Ebola.

Moussa Kaba

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
10 ⁄ 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.