full screen background image

Cellou Dalein Diallo : ‘’nous allons nous battre pour chasser Alpha Condé du pouvoir avant la présidentielle’’


cellou_dalein_diallo_president_ufdg [dropcap]L[/dropcap]e leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo a appelé samedi ses militants à la mobilisation pour, dit-il, barrer la route à la mascarade électorale que le pouvoir prévoit d’organiser avec la complicité de la CENI.

Il a fait cette annonce, à travers un message téléphonique depuis la France, diffusé en direct lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti à son siège de la Minière à Conakry.

‘’Nous allons nous battre par tous les moyens pour faire organiser les élections locales pour chasser M. Alpha Condé du pouvoir avant la présidentielle’’, a-t-il déclaré sous les ovations de plusieurs centaines de militants.

Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, le pouvoir a anticipé l’organisation de la présidentielle en lieu et place des élections communales et communautaires, pour ne pas la perdre au profit de l’opposition.

‘’Monsieur Alpha Condé a décidé d’organiser la présidentielle avant les élections locales pour éviter une défaite cuisante face à l’opposition. Car, il est convaincu que sans les délégations spéciales, les chefs de quartiers et les chefs de districts qu’il a nommés, il n’a aucune chance de remporter les élections, à plus forte raison, se retrouver au second tour’’, a soutenu Cellou Dalein Diallo, ajoutant que le pouvoir s’apprête à organiser une mascarade électorale sans précédent qui ne sera jamais acceptée par l’opposition.

Face à ce qu’il a appelé ‘’les combines vers une mascarade électorale’’, le président de l’UFDG a promis d’user de les moyens autorisés par la Constitution pour empêcher la CENI de faire ‘’un hold-up électoral’’ en Guinée.

Pour ce faire, il a annoncé son retour dimanche à Conakry pour se concerter avec ses pairs de l’opposition sur les décisions à prendre à cet effet.

En attendant la concertation des autres leaders de l’opposition républicaine, Cellou Dalein Diallo a invité ses militants à rester mobilisés pour la reprise des manifestations de rue jusqu’à la satisfaction de leurs revendications sur la tenue des élections libres et transparentes.

Facely Diawara

Tel : 66 51 00 26

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 − 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.