full screen background image

Cellou Dalein Diallo : ‘’Alpha Condé partira en 2015 pour libérer la Guinée de la haine et de l’injustice’’


[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo a appelé ce lundi 30 mars, ses militants de la commune de Kaloum (centre des affaires et de l’administration centrale) à donner le ton des manifestations de rue que les partis politiques de l’opposition prévoient de déclencher à partir du jeudi 2 avril prochain à Conakry, a-t-on constaté.

cellou_dalein_diallo_president_ufdg Il a lancé cet appel au cours d’un meeting tenu au siège du bureau fédéral de l’UFDG à Coronthie en présence de plusieurs centaines de militants.

‘’Nous venons de sortir d’une réunion où nous avons décidé de reprendre nos manifestations de rue pour dire Non à la violation de nos lois, Non à la violation par le gouvernement de ses engagements pris dans les accords politiques. Maintenant on en a marre, il faut qu’on le leur montre. Nous comptons sur Kaloum pour cela’’, a-t-il déclaré sous les ovations de nombreux militants.

‘’Nous allons commencer les manifestations le jeudi 2 avril prochain. Il faut que Kaloum soit prêt pour montrer que nous en avons marre. Et que nous voulons une Guinée réconciliée. N’ayez plus peur. Je sais que Kaloum va donner le ton de ces manifestations. Quand nous débutons, nous n’arrêterons que quand nos revendications légitimes seront satisfaites’’, a précisé Cellou Dalein Diallo.

Plus loin, le leader de l’UFDG a fustigé l’érection d’un panneau à l’effigie du président Alpha Condé devant le siège du bureau fédéral de son parti dans la commune de Kaloum.

‘’C’est une provocation que le parti au pouvoir (RPG-Arc-en-ciel) vienne implanter l’effigie de leur candidat au siège de la fédération de notre parti. Cela montre encore une fois l’irresponsabilité d’Alpha Condé et de son gouvernement qui est venu ici pour inaugurer cette photo’’, a-t-il martelé.

Malgré cette provocation, poursuit M. Diallo, le président Alpha Condé quittera le pouvoir en 2015 pour ouvrir la voie à ‘’une vraie réconciliation’’ en Guinée.

‘’En 2015, quoi qu’il fasse, il (Alpha Condé) va partir. Et nous allons libérer la Guinée de la haine, de l’injustice, de l’arbitraire et de la discrimination. Ainsi, nous allons promouvoir la vraie réconciliation entre les fils du pays. Avec son départ, nous mettrons tout en œuvre pour que les conditions de vie des Guinéens soient fortement améliorées, car nous avons les moyens de le faire. C’est seulement l’égoïsme, la corruption et la concussion qui empêchent aujourd’hui nos compatriotes de vivre décemment’’, a-t-il conclu.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
15 + 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.