full screen background image

Faranah : le gouverneur et le préfet limogés après des remous sociaux


moussa_philan_traore_gouverneur_faranah [dropcap]P[/dropcap]ar un décret publié samedi 11 avril dans les médias d’Etat, le président Alpha Condé a demis de leurs fonctions Moussa Philan Traoré et Marie Kenneth Guilavogui, respectivement gouverneur et préfet de Faranah.

Le gouverneur Traoré est rappelé à son ministère d’origine (Administration du Territoire), tandis que Mme Guilavogui retrouve un point de chute comme conseillère à la présidence de la République.

La semaine passée, des remous sociaux ont éclaté dans la ville de Faranah, où Mme le préfet a été empêchée par des jeunes, réclamant son départ, de rejoindre son domicile alors qu’elle revenait d’une mission de Conakry.

Celle-ci avait aussitôt accusé le gouverneur d’être derrière les jeunes manifestants qu’il aurait manipulés contre elle. C’est ainsi qu’une autre marche de soutien a été organisée dans la ville par les partisans de Mme Guilavogui qui n’ont cessé de dénoncer le gouverneur comme l’instigateur de la manipulation des jeunes contre Mme le préfet.

Le président Alpha Condé vient ainsi trancher entre ces deux commis de l’Etat qui quittent tous la ville de Faranah pour rejoindre l’administration centrale dans la capitale guinéenne.

 

 

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

 

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 − 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.