full screen background image

Hamdallaye-Bambeto : Des jeunes brisent le pare-brise du véhicule d’un colonel de la CMIS, des coups de feu entendus


Le lieutenant-colonel Ansoumane Camara alias Baffoe, commandant de la CMIS.

Le lieutenant-colonel Ansoumane Camara alias Baffoe, commandant de la CMIS.

[dropcap]D[/dropcap]e jeunes manifestants ont brisé ce lundi matin le pare-brise du directeur central des compagnies mobiles d’intervention et de sécurité (CMIS) le lieutenant-colonel Ansoumane Camara alias Baffoe, a constaté un reporter de Conakryinfos.

Selon un témoin, c’est l’un des jeunes manifestants qui a cassé le pare-brise du commandant des CMIS par le jet d’un gros caillou qu’il a jeté à partir d’une colline.

‘’Le colonel Baffoe s’en est sorti sain et sauf, car le caillou ne l’a pas touché bien qu’il soit assis dans la cabine de la camionnette’’, précise-t-il.

Après cet acte des manifestants, les policiers ont tiré des coups de sommation pour disperser la foule qui a vite rejoint les quartiers tout en jouant au cache-cache avec les forces de l’ordre.

En outre, à Hamdallaye, des jeunes militants de l’opposition sont massivement sortis pour répondre à l’appel de leurs leaders politiques.

A Hamdallaye Pharmacie, des jeunes ont brûlé des pneus tout au long de l’autoroute Le Prince, suivis de jets de pierres à l’endroit des forces de l’ordre dont le nombre était très important.

A ce niveau, les jeunes du secteur communément appelé Gnari-Wadda ont tenu tête aux forces de l’ordre avec lesquels ils ont échangé des jets de pierres.

Leur nombre impressionnant a contraint les gendarmes et les policiers déployés sur les lieux de faire usage de bombes lacrymogènes et de tirs de sommation pour les disperser.

Ces coups de feu obligent les riverains à se terrer dans leurs maisons pour des mesures de sécurité.

Malgré un déploiement impressionnant des forces de l’ordre, la tension reste vive sur l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa, où la circulation est bouclée par des véhicules de la gendarmerie et de la police.

A suivre…

Ibrahima Sory Barry (BIS)

Tel : 666 79 50 63

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
10 + 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.