full screen background image

Manifestation de l’opposition : plusieurs blessés dont un grave enregistrés sur l’axe Hamdallaye-Bambeto


repression_police_manifestation_opposition_guinee_conakry

Image d’archives.

[dropcap]U[/dropcap]n jeune homme du nom de Souleyamane Barry a été grièvement blessé lundi matin après avoir reçu une balle au ventre, a constaté un reporter de Conakryinfos.

Selon des témoins, la victime aurait reçu tôt ce lundi une balle réelle tirée par un agent des forces de l’ordre en direction de jeunes manifestants qui avaient érigé des barricades sur l’autoroute Le Prince, au niveau de Hamdallaye Pharmacie, dans le secteur appelé Gnari-Wadda.

L’intervention des forces de l’ordre a également enregistré plusieurs blessés parmi les manifestants qui continuent de jouer au cache-cache avec les gendarmes et les policiers.

Ce lundi, des jeunes sont sortis pour envahir les rues de la capitale guinéenne, répondant ainsi à l’appel de l’opposition qui avait appelé, la semaine dernière, ses militants à une marche contre l’insécurité. Mais les manifestants sont dispersés partout par les forces de l’ordre, fortement mobilisées dans les grands carrefours de la capitale.

Selon les leaders de l’opposition, cette marche sera aussi une occasion pour aller ‘’déloger’’ les délégations spéciales dirigeant les cinq communes de la capitale.

Cette série de manifestations de l’opposition est la conséquence de la publication par la CENI du calendrier électoral fixant la tenue de la présidentielle au 11 octobre 2015 et les élections locales (communales et communautaires).

Une décision que rejette l’opposition qui réclame l’organisation des élections locales avant la présidentielle, accusant le pouvoir de vouloir préparer une mascarade électorale.

Abdoul Karim Diallo depuis Hamdallaye Pharmacie

Tel : 666 40 38 08

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
9 × 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.