full screen background image

Ousmane Gaoual tire à boulets rouges sur Alpha Condé et remercie un ministre (vidéo)


?????? [dropcap]L[/dropcap]e jeune député Ousmane Gaoual Diallo a exprimé samedi, au cours de l’assemblée générale de l’UFDG à Conakry, toute sa déception sur les propos tenus récemment par le président Alpha Condé à l’occasion d’une interview accordée à la radio américaine VOA.

‘’On a suivi le président de la République en porte-à-faux avec la réalité ; et il a voulu prendre à témoin les ambassadeurs accrédités dans notre pays. Eh !! Alpha Condé, tu nous fais honte ! Tu fais honte au peuple de Guinée. Tu fais honte à tous les démocrates’’, a-t-il déclaré sous les ovations des militants de l’UFDG.

‘’Merci Gassama Diaby’’

Si l’opposition tire souvent à boulets rouges sur les membres du gouvernement les accusant de soutenir aveuglement toutes les actions du président de la République, un ministre arrive à se tirer du lot grâce à ses sorties médiatiques diversement appréciées.

Il s’agit du ministre des Droits de l’Home et des Libertés publiques Kalifa Gassama Diaby qui a récemment fustigé la répression des militants de l’opposition par les forces de l’ordre.

‘’Je remercie le ministre Gassama Diaby qui a osé dire la vérité à la face du monde. Il a osé dire que le gouvernement a tort ; que le gouvernement ment ; que le gouvernement n’est pas honnête et qu’il n’y a pas de justice dans notre pays’’, s’est réjoui le jeune député.

‘’Alpha Condé doit définitivement quitter le pouvoir’’

Pour Ousmane Gaoual Diallo, malgré l’appel de la Communauté internationale à ‘’aller au dialogue’’, l’opposition va intensifier ses manifestations pour contraindre le président Alpha Condé à quitter définitivement le pouvoir.

‘’Nous allons nous battre lundi, jeudi et les jours suivants pour qu’Alpha Condé quitte définitivement ce pays et quitte la gouvernance de la Guinée ; parce qu’en quatre (4) ans, il s’est montré incapable de tenir droit la gouvernance de la nation. En quatre ans, la balance n’est pas la même pour tous les fils de ce pays’’, a-t-il soutenu.

‘’Alpha Condé veut que tout le monde soit RPG’’

Dans son intervention devant les responsables et les militants de l’UFDG, M. Diallo a accusé Alpha Condé de vouloir instaurer en Guinée un parti Etat unique.

‘’Alpha Condé veut des chefs de secteurs RPG ; il veut des présidents de district RPG ; il veut des fonctionnaires RPG ; il veut que tout le monde soit RPG. Alors que personne n’aime le RPG, parce que son symbole est un coq’’, se moque-t-il.

Alsény Camara

Tel: 666 40 26 86

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
18 − 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.