full screen background image

Éducation: les autorités ont publié les résultats de l’examen d’entrée en 7e année


[dropcap]L[/dropcap]es résultats des examens d’entrée en 7e année, session 2015, ont été proclamés ce jeudi 6 août dans toutes les écoles primaires du territoire national, a-t-on appris de sources officielles.

élèves_ecole_guinee_conakry Contrairement aux années précédentes, ces résultats sont publiés deux semaines seulement après la fin des dernières épreuves de cet examen national.

Cette année, avec un effectif total de 175.910 candidats, 75.687 ont composé.

Parmi ces candidats, seuls 96. 265 sont admis dont 45.514 filles, soient 54,72%.

Le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Ibrahima Kourouma, avait pris toutes les dispositions pour éviter toute fuite d’épreuves d’examens nationaux.

En plus de la rigueur dans la surveillance sous le slogan ”Tolérance zéro”, M. Kourouma avait fait interdire aux élèves et aux encadreurs, le port de téléphones portables dans les centres d’examen.

Il a avait également fait interdire aux établissements scolaires publics et privés, l’internement des élèves pour des séances de révisions préparatoires des examens.

Boua Kouyaté

Tel: 669 85 20 20

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
16 × 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.