full screen background image

Présidentielle 2015: Alpha Condé en “campagne” dans le village natal de Cellou Dalein Diallo à Labé


[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a entamé samedi 5 septembre, une tournée dans les douze sous-préfectures de Labé dans le cadre d’une “visite de terrain” dans les sous-préfectures de la région de Labé.

alpha_conde_au_fouta_labé Après la préfecture de Mali, où il a sillonné vendredi les différentes sous-préfectures, avant de passer la nuit au centre-ville, Alpha Condé est arrivé samedi à Labé pour une tournée qui a débuté par un grand meeting dans la sous-préfecture de Tountounroun.

Après cette étape, le président Alpha Condé a rendu une visite surprise aux populations de la sous-préfecture de Dalein, village natal du chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo.

Pendant qu’il était annoncé dans la sous-préfecture de Popodora, l’hélicoptère du président Alpha Condé a, contre toute attente, atterri sur un terrain de jeu, situé juste derrière l’école primaire de la localité.

Accueilli au siège de la sous-préfecture de Dalein, le président Alpha Condé a tenu un meeting de charme en tendant la main aux parents de son principal opposant Cellou Dalein Diallo.

Dans son discours de circonstance, le locataire de Sékhoutoureya qui a déjà déposé les dossiers de sa candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain sous les couleurs du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé a affiché ses ambitions de réaliser des infrastructure pour les populations de la localité.

Dans le tas de promesses qu’il a tenues figurent l’installation des forages d’eau potable et la construction des hangars pour le marché central, très fréquenté pendant les jours de marché hebdomadaire.

Après les promesses, le candidat du parti au pouvoir a déboursé plus de 100 millions de francs guinéens pour les jeunes, les sages et les femmes de Dalein. Il a promis de mettre à disposition de ces dernières des microcrédits à travers des structures de micro-finance financées par Afriland Bank Guinée.

A la fin de son discours, Alpha Condé a également promis de désenclaver les différentes routes de la sous-préfecture de Dalein, très propice à l’élevage et à l’agriculture.

La visite du président Alpha Condé à Dalein a pris fin par des bénédictions dites par les sages de la localité réunis autour du très respecté imam Elhadj Thierno Mamadou Dian Diallo.

Après la sous-préfecture de Dalein, Alpha Condé a continué sa tournée dans les autres sous-préfectures de Labé pour, dit-il, “toucher du doigt les réalités du pays profond”.

A Conakry, où les sept autres candidats à la présidentielle du 11 octobre prochain restent encore bloqués en attendant l’ouverture officielle de la campagne électorale, cette tournée du président Alpha Condé dans les sous-préfectures de Labé est qualifiée par ses détracteurs comme une précampagne en violation du code électoral guinéen.

 

Karim Gandhi Diallo avec une collaboration de Boua Kouyaté

Tel: +224 623 21 43 01

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
6 ⁄ 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.