full screen background image

Présidentielle 2017: Une majorité de Français ne souhaite pas que Hollande soit candidat


[dropcap]F[/dropcap]rançois Hollande ne serait plus le bienvenu à l’Elysée en 2017. Selon un sondage Ifop pour RTL et Le Figaro, une majorité des Français ne souhaitent pas voir l’actuel chef de l’Etat candidat à l’élection présidentielle de 2017.

françois_hollande_president_france L’enquête, réalisée sur Internet cette semaine auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus (et selon la méthode des quotas), révèle que 22 % des Français seulement sont favorables à la candidature de François Hollande. Du côté de ses électeurs au premier tour de la présidentielle en 2012, la moitié ne souhaite pas non plus qu’il représente le parti socialiste en 2017.

Pas un meilleur président qu’au début de son mandat

Par ailleurs, François Hollande ne serait pas meilleur président aujourd’hui que depuis 2012, selon les sondés, malgré la hausse historique de sa cote de popularité après les attentats à Paris de janvier dernier : 62 % des Français pensent qu’il exerce sa fonction de la même manière qu’au début de son mandat. Selon le sondage Ifop, ils sont 20 % à trouver que son action est moins bonne aujourd’hui tandis que 18 % des sondés trouvent que le chef de l’Etat s’est amélioré.

20 Minutes

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 ⁄ 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.