full screen background image

M’mah Camara, Miss Guinée NA 2015: “Je porterais cette couronne avec fierté jusqu’à la fin de mon mandat”


[dropcap]L[/dropcap]e nouveau visage du 224 en Amérique du Nord s’appelle M’mah Camara. Très ambitieuse, elle est âgée de 23 ans et diplômée en management des affaires. Son projet en tant que Miss : « Aider les localités les plus reculées à mieux s’équiper en matériels de soin de santé ».

Miss2 Après sa consécration sous le titre de « Miss Guinée Amérique du Nord », notre rédaction a pris contact avec le comité MGNA dans le but de recueillir les impressions véritables de la nouvelle élue. Félicitations à la Miss et au comité.

Guinéenews : Pourquoi vous-êtes-vous présentée à l’élection de Miss Guinée North America ?

 

M’mah Camara : Étant à ma première année au pays de l’oncle Sam, j’ai, d’une part voulu me faire des amis, connaître mes sœurs guinéennes de la diaspora américaine, vaincre ma timidité et de l’autre côté, acquérir des opportunités qu’offre ce pays à la jeunesse.

Quelles ont été vos premières pensées lorsqu’on vous a annoncé grande gagnante du concours ?

Une fois le résultat proclamé et que je fus annoncé comme Miss Guinée de l’Amérique du Nord, j’ai directement pensé à celle qui m’a été d’un encouragement et d’un soutien inébranlable…ma mère.   Merci de m’avoir permis de croire en moi.Miss6

Que retenez-vous de cette expérience ?

Cette aventure a été l’une des meilleures expériences de ma vie. Car ça m’a permis de m’amuser et d’apprendre de nouvelles choses. De surcroît, à travers cette expérience, j’ai pu vaincre ma timidité et j’ai appris à prioriser les choses importantes durant nos semaines de formation.

Miss1Que répondez-vous à cette polémique autour de vous ?

(Elle souffle) ! A propos de cette polémique, j’en suis plus flattée que frustrée. Ceci dit, la beauté est relative et ne prend vie que dans l’âme de celui qui sait l’apprécier. Il y a bien plus de critères à ce prestigieux concours auxquels sont soumises les différentes miss dans le but d’élire une reine. Donc, si j’ai remporté cette couronne, cela prouve suffisamment que ma détermination et mes qualités ont été à la hauteur des espérances des membres du jury.

On ne fait jamais l’unanimité, mais ce dont je suis sûre et certaine je porterais cette couronne avec fierté et jusqu’à la fin de mon mandat.

Quels sont vos futurs projets ?

Avec un projet sur la santé, mon but est d’aider les localités les plus reculées à mieux s’équiper en matériels de soin de première nécessité pour ne pas être obligée de toujours transférer les malades, blessés et les femmes enceintes vers les grandes villes en cas de besoin.

Pour un début, je commencerai par la région de Kindia. J’utiliserai ma plateforme et mon titre de Miss pour attirer l’attention de tout le monde et aussi faire des collectes pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin en Guinée, sur le plan de la santé.

Merci de m’avoir accordé cette interview. Je profite de l’occasion pour lancer un appel à toutes les jeunes filles guinéennes. Où que vous soyez et qui que vous êtes, croyez en vous, en vos rêves, travaillez dur, battez-vous pour obtenir un diplôme si possible et surtout aussi petit qu’il soit n’oublier pas de vous impliquer pour servir notre chère Guinée.

Guineenews

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
11 ⁄ 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.