full screen background image

Le président Alpha Condé lance les travaux de construction d’un Olympia de 3000 places à Conakry


[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a lancé dimanche 27 septembre à Conakry, les travaux de construction d’une salle de spectacles de 400 places devant accueillir jusqu’à 3 000 spectateurs pour une représentation en plein air, a constaté un journaliste de Conakryinfos.

olympia_de_conakry La pose de la première pierre de cet édifice s’est déroulée dans l’enceinte de Bluezone dans la commune de Kaloum, où ce palais de la culture d’être construit.

Initiés et financés par Vivendi et le Groupe Bolloré, cette salle de spectacles devrait être inauguré dans la seconde moitié de l’année 2016.

Pour Simon Guilam de Vivendi et président de l’Olympia de Paris, la scène pourra être configurée pour une représentation en plein air rassemblant plus de 3000 personnes.

“Ce nouvel espace sévira à la fois de salle de concert, de spectacle et de projection. Il est doté d’un studio d’enregistrement et d’une salle de répétition et permettra un important travail de détection, d’encadrement et de rayonnement international des talents, qu’il s’agisse de musiciens, de chanteurs ou de comédiens”, a indiqué M. Guilam.

Le président de l’Olympia de Paris a précisé que la Guinée est le premier pays à bénéficier d’une telle réalisation en Afrique de l’ouest.

“La Guinée est le premier pays où sera construit un Canal Olympia. L’objectif du groupe Vivendi, à l’initiative de ce projet, est de créer une dizaine de Canal Olympia en Afrique centrale et de l’ouest”, a-t-il.

Présent à cette cérémonie de pose de la première pierre des travaux de construction de cet édifice, le ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Amirou Conté a exprimé la joie et les remericements du gouvernement guinéen et de la famille culturelle à l’endroit de Vivendi et du Groupe Bolloré.

Dans son discours de circonstance, le président Alpha Condé s’est aussi réjoui de l’initiative de Vivendi et de Bolloré en faisant ainsi face à l’un des problèmes qui assaillent le monde culturel guinéen.

Le chef de l’Etat a invité les initiateurs de ce grand projet à l’élargir à d’autres quartiers de la capitale et de l’intérieur du pays.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.0com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
19 × 27 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.