full screen background image

Kérouané: Au moins quatre morts dans des affrontements entre militants à Banankôrô


[dropcap]Q[/dropcap]uatre personnes aurait été calcinées vives jeudi nuit dans des affrontements entre partisans du RPG Arc-en-ciel (mouvance) et ceux de l’UFDG (opposition) dans la sous-préfecture de Banankôrô, relevant de la préfecture de Kérouané, a appris Conakryinfos de témoins.

Images d'archives.

Images d’archives.

Selon le correspondant de Conakryinfos dans la région, basé à Kankan, le drame s’est produit dans le quartier Takouranin, où des jeunes révoltés ont mis le feu à une concession habitée.

Pour l’heure, l’on ignore de quel camp appartiennent les victimes dont l’inhumation est prévue ce vendredi.

De sources concordantes, ces affrontements sont les conséquences des violences enregistrées jeudi à Conakry lors du retour à Conakry du candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo.

Ces violences ont fait jeudi un mort, des blessés et d’importants dégâts matériels, notamment l’incendie de plusieurs véhicules, des magasins et des boutiques à la Casse et au grand marché de Madina.

Vendredi, un calme précaire régnait sur la sous-préfecture de Banankôrô après l’arrivée de renforts venus de Kankan.

Plus de 6 millions de Guinéens se rendront aux urnes dimanche 11 octobre pour élire leur président de la République, parmi lesquels figurent le président sortant Alpha Condé et l’unique femme en lice Marie Madeleine Dioubaté.

Abodulaye Kaba depuis Kankan

Conakryinfoscom

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




One thought on “Kérouané: Au moins quatre morts dans des affrontements entre militants à Banankôrô

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 ⁄ 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.