full screen background image

Présidentielle: Cellou Dalein Diallo a voté à Dixinn-centre 1


[dropcap]L[/dropcap]e candidat de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a voté dimanche 11 octobre au quartier Dixinn-centre 1, au bureau de vote N°003, situé à quelques encablures de son domicile, a constaté un journaliste de Conakryinfos.

cellou10 L’ex-Premier ministre s’est acquitté de son devoir civique en compagnie de son épouse Mme Halimatou Diallo, le vice-président de l’UFDG Fodé Oussou Fofana et l’un de ses alliés Mouctar Diallo, leader de NFD.

Au sortir du bureau de vote, le chef de file de l’opposition guinéenne s’est adressé à la presse fortement mobilisée.

“Je viens donc de voter, de m’acquitter de mon devoir citoyen. Je voudrais saisir de cette occasion pour féliciter le peuple de Guinée parce que la campagne a été globalement apaisée. Il n’y a pas eu beaucoup de violences, il faut s’en réjouir, espérer qu’il n’y en aura pas après les élections et que le peuple de Guinée fera preuve de maturité, de civisme de manière à éviter les violences. Je félicite les Guinéens pour l’accueil chaleureux qu’ils m’ont réservés à l’intérieur du pays comme à Conakry. Partout où je suis passé, j’ai senti leur espoir et leur confiance et je m’en réjouis”, a-t-il déclaré.

cellou9Il a cependant invité ses militants à voter massivement tout en veillant sur la sécurité de leurs voix dans les différents bureaux de vote.

“Soyez vigilants en faisant de sorte que les suffrages des Guinéens soient respectés et sécurisés pour que le meilleur gagne. Je souhaite que tous nos électeurs soient fair-play, exemplaires pour que notre pays ne soit pas soumis à une violence, ou déboucher sur des situations qu’on ne pourrait pas maîtriser”, a formulé M. Diallo, exhortant ses partisans “à donner l’exemple, en faisant preuve de retenue, de discipline et de civisme exemplaire”.

En outre, le candidat de l’UFDG a félicité la Communauté internationale, notamment les observateurs internationaux pour l’intérêt qu’ils ont porté à la présidentielle guinéenne qu’ils sont venus observer.

“Je souhaite qu’ils le fassent en toute honnêteté et en toute objectivité. Je demande à la Communauté internationale d’aider la Guinée à éviter les violences, à préserver la paix. La paix ne sera préservée que s’il y a la justice, le respect de l’opinion des autres et au respect du code électoral et des autres lois de la république. Il n’y a pas paix de sans justice. Je souhaite qu’ils fassent tout auprès des candidats et du gouvernement pour qu’ils s’impliquent de manière à préserver la paix et à veiller à l’équité et à la transparence des élections “, a-t-il rappelé.

Après s’être adressé à la presse, Cellou Dalein Diallo et sa compagnie ont rejoint son domicile, situé à Dixinn Port.

cellou10

cellou11cellou12

Ibrahima Sory Barry (BIS)

Tel: 620 10 70 71

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
8 ⁄ 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.