full screen background image

Alpha Condé rencontre Bah Oury à Paris !


[dropcap]D[/dropcap]e retour de New Delhi, où il a pris part au 3e sommet Inde-Afrique, le président Alpha Condé aurait rencontré ce samedi le 1er vice-président de l’UFDG, Bah Oury, en exil depuis 2011, a-t-on appris de sources concordantes.

bah-oury-alpha-conde_paris En attendant la confirmation de cette information, les commentaires vont bon train à Conakry, à l’intérieur du pays et à l’étranger, où cette rencontre entre les deux hommes politiques pourrait aboutir à décrisper l’atmosphère politique qui ne cesse de s’enliser ces derniers temps par une divergence entre la mouvance présidentielle et l’opposition.

Ces derniers temps, le N°2 de l’UFDG, Bah Oury a fait des sorties médiatiques pour exprimer son opposition de voir encore Cellou Dalein Diallo diriger le premier parti d’opposition après deux défaites aux élections présidentielles.

Connu pour ses critiques acerbes contre le régime du président Alpha Condé, Bah Oury a été condamné en 2013 pour son implication présumée dans l’attaque de la résidence privée du président Alpha Condé, survenue le 19 juillet 2011 à Kipé, un quartier de la haute banlieue de Conakry.

S’achemine-t-on vers une amnistie en faveur de Bah Oury, 1er vice-président de l’UFDG, encore dirigé par le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
23 × 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.