full screen background image

Football anglais: Battu par Liverpool, Chelsea plus que jamais dans le rouge (3-1)


[dropcap]O[/dropcap]n vous en parlait ce matin, pour José Mourinho, ce Chelsea-Liverpool pouvait être le dernier à la tête des Blues. Après lui avoir accordé une dernière chance, Roman Abramovitch pourrait bien perdre patience après ce nouvel échec.

jose_mourinho Malgré l’ouverture du score rapide de Ramires (4ème), qui augurait une après-midi de rédemption pour le “Special One”, le génie de Philippe Coutinho, auteur d’un doublé (dont l’égalisation juste avant la mi-temps) a assommé Stamford Bridge.

Bien avant le second but de l’international brésilien (74ème), Mourinho avait déjà donné le ton de son coaching en sortant Eden Hazard avant l’heure de jeu, remplacé par Kenedy. Transparent, Eden Hazard, défendu par Mourinho dans la semaine, est sorti tête basse, sans un regard échangé avec son coach. Malaise…

L’occasion pour un autre belge de s’illustrer, en la personne de Christian Benteke qui crucifie le sort des Blues avec un troisième but en fin de match (83ème).

Un revirement de situation inattendu, la première victoire de Jurgen Klopp en championnat, qui ravit les supporters des Reds, chambreurs, alors que ceux de Chelsea chantent le nom de Mourinho. Seulement voilà, s’il semble conserver l’amour des fans, il fait de moins en moins de doute que le Special One a perdu l’adhésion de son vestiaire, du moins de ses joueurs majeurs, à l’image d’Hazard, mais aussi de Fabregas et Matic, laissés sur le banc.

Après le match, Mourinho n’a pas souhaité s’exprimer sur le match pour “ne pas avoir de problèmes” (encore l’arbitrage ?), et a trouvé que ses joueurs ont été très bons… On peut bien se demander ce qu’Abramovitch en a pensé.. José Mourinho va-t-il se faire virer ou doit-il lui-même démissionner ?

Melty

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
36 ⁄ 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.