full screen background image

Traité de bandit par le président Alpha Condé, Jean Marc Telliano réagit !


jean_marc_telliano_rdig [dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a grignoté samedi, lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir (RPG Arc-en-ciel), ses anciens alliés à la présidentielle de 2010.

Devant plusieurs centaines de militants, Alpha Condé a dit qu’il regretté d’avoir travaillé avec des bandits comme Jean Marc Telliano (ex-ministre de l’Agriculture) et des menteurs comme Papa Koly (ex-ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique).

Après cette sortie médiatique du président de la République, le leader du parti RDIG, Jean Marc Telliano, a réagi à ces propos du chef de l’Etat qu’il trouve inappropriés.

M. Telliano lui a ensuite dit qu’il doit “prendre du recul en amenant ses administrés toutes obédiences confondues à une synergie d’actions”, avant de promettre de lui répondre autrement au cours d’une conférence de presse imminente.

Voici l’intégralité de sa réaction dont Conakryinfos a reçu copie:

DÉCLARATION

“Je prends acte de la déclaration de Monsieur le Président de la République Chef de l’Etat, Commandant en Chef des Forces Armées, le Professeur Alpha CONDE du 21 Novembre 2015 lors de l’Assemblée Générale de son Parti le RPG Arc en ciel.

En ma qualité de Président du Rassemblement Pour le Développement Intégré de la Guinée « RDIG », Député de la République, Ancien Ministre et Ancien allié du RPG, je suis ahuri et déconcerté des propos inappropriés proférés a mon encontre par le Premier Magistrat de la République, qui est censé prendre de la hauteur pour rassembler tous les guinéens autour de lui dans la symbiose pour une Guinée unie et prospère.

L’organisation désastreuse du scrutin du 11 Octobre 2015 était potentiellement déstabilisante pour la nation guinéenne, mais Dieu le Miséricordieux en a décidé autrement et nul, encore moins le président réélu ne devrait en être fier. Ceci étant dit, en toutes ces qualités, le Président Alpha CONDE doit prendre du recul en amenant ses administrés toutes obédiences confondues à une synergie d’actions.

Le peuple fier de Guinée n’a plus besoin de discours et ni d’invectives, il souhaite l’amélioration de sa condition de vie et cela s’acquiert en procédant par une bonne gouvernance, donc une meilleure répartition des ressources du pays.

Le leader du RDIG traité de tous les noms d’oiseaux de mauvais augure au jour d’aujourd’hui, avait été pourtant de ceux – là qui ont contribué financièrement, matériellement et moralement à l’avènement inespéré du Professeur Alpha CONDE au pouvoir en 2010.

A vous citoyens épris de paix et de justice, d’en tirer les conclusions qui s’imposent.

NB : Le RDIG organisera dans les meilleurs délais à la maison commune des journalistes, une conférence de presse dans le but d’éclairer la lanterne des uns et des autres.

« Ensemble tout Devient Possible »

Que Dieu bénisses la Guinée et les Guinéens

Amen!”

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
19 − 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.