full screen background image

Liban: l’un des fils Kadhafi capturé et tabassé, puis libéré par un groupe armé


hannibal_khadafi [dropcap]L[/dropcap]e fils Kadhafi est apparu vendredi soir sur une vidéo diffusée par une chaîne libanaise. Il semblait avoir subi des sévices physiques, portant des marques de coups et arborant deux yeux au beurre noir.

Hannibal Kadhafi, fils de l’ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi et homme d’affaires menant grand train, a été détenu plusieurs heures par un groupe armé inconnu au Liban avant d’être libéré vendredi soir. La police libanaise a récupéré Hannibal Kadhafi et va l’interroger.

Une autre source de sécurité a affirmé qu’Hannibal Kadhafi a été “enlevé par un groupe armé dans la région de la Bekaa (est) alors qu’il venait de Syrie, avant d’être relâché dans la nuit de vendredi dans la même région”.

La Bekaa, fief du mouvement libanais chiite Hezbollah

L’agence nationale d’informations libanaise ANI a affirmé que les ravisseurs réclamaient “des informations sur Moussa Sadr”, le chef du haut conseil supérieur chiite libanais qui avait disparu au cours d’une visite en Libye en 1978, et confirmé qu’Hannibal Kadhafi a été enlevé dans la région de la Bekaa.

Ce dernier est apparu vendredi soir sur une vidéo diffusée par la chaîne privée libanaise al-Jadid, pour affirmer qu’il “se portait bien”. Il semblait néanmoins avoir subi des sévices physiques, portant des marques de coups et arborant deux yeux au beurre noir.

AFP

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
2 × 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.