full screen background image

L’ancien ministre Kerfalla Yansané nommé ministre conseiller à la présidence de la République


Kerfalla Yansané, ministre des Mines et Géologie

Kerfalla Yansané, ministre des Mines et Géologie

[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a nommé lundi l’ancien ministre Kerfalla Yansané au poste de ministre d’Etat à la Présidence de la République, a-t-on appris de sources officielles.

L’ex-ministre des Mines et de la Géologie jouera désormais le rôle de ministre d’Etat, conseiller chargé des relations avec les institutions multilatérales de financement et des fonds d’investissements publics et privés, ainsi que sur les questions monétaires et bancaires.

Selon le décret lu à la télévision nationale, M. Yansané travaillera en étroite collaboration avec les membres du pool économique de la Présidence de la République.

A rappeler qu’au temps du président Lansana Conté, Kerfalla Yansané a occupé le poste de Gouverneur de la Banque centrale de la république de Guinée (BCRG) et celui de ministre de l’Economie et des Finances du gouvernement de la Transition dirigée par le Premier ministre Jean Marie Doré.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
8 + 26 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.