full screen background image

CHAN 2016: La Guinée perd la 3e place face à la Côte d’Ivoire (1-2)


syli-local- [dropcap]L[/dropcap]es Eléphants bronzés ! A l’issue d’une rencontre qui a mis du temps à vraiment se lancer au stade Amahoro de Kigali, c’est finalement la Côte d’Ivoire qui a pris le dessus sur la Guinée lors du match pour la 3e place du CHAN 2016 (2-1).

Dans une opposition en guise de mise en bouche avant la grande finale entre RDC et Mali, tout s’est joué l’espace de sept petite minutes, le temps pour les deux portiers de faire basculer le match.

D’abord Abdoul Karim Cissé en repoussant un penalty de Sankhon (29e), puis Abdoul Aziz Keita en étant coupable d’un contrôle manqué sur une passe en retrait qui terminait sa course dans le but (1-0, 32e).

Coup de massue pour les hommes de Lappé Bangourra qui s’inclinaient dans le foulée sur une frappe placée de Badie à l’entrée de la surface de réparation (2-0, 35e).

La Guinée avait une balle de 2-1 au bout du pied pour relancer le match sur un nouveau penalty obtenu (64e), mais Cissé se montrait une fois de plus intraitable (67e) pour assurer définitivement la victoire aux siens, malgré la réduction du score d’Alseny Bangoura (2-1, 86e), et leur permettre de monter sur la 3e marche du podium de la compétition.

Afrikfoot

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 × 10 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.