full screen background image

CHAN 2016: La RD Congo remporte le trophée face au Mali 3-0 (vidéo)


chna2016_rdc_champion [dropcap]N[/dropcap]ettement dominatrice face au Mali (3-0), la RD Congo a remporté la finale du CHAN 2016 ce dimanche à Kigali devant un stade Amahoro largement acquis à sa cause, devenant la première nation à remporter la compétition pour la deuxième fois après son sacre de 2009.

Bien entrés dans le match, les hommes de Florent Ibenge s’en sont toutefois remis à un exploit individuel d’Elia Meschak pour ouvrir le score. Excentré côté droit de la surface malienne, l’attaquant de Don Bosco décochait une frappe imparable du coup de pied qui terminait sa course sous la barre de Diarra (29e, 1-0). L’un des plus beaux buts du tournoi ! Le Mali tentait de répliquer à son tour par la solution individuelle, mais Matampi sauvait à deux reprises (34e).

Heureux de rester à onze malgré la faute de Samake en position de dernier défenseur, les Aigles pliaient à nouveau à l’heure de jeu, alors que la RD Congo semblait pourtant se contenter de gérer.

Sur une accélération, c’est l’intenable Meschak qui s’offrait un doublé et le but du break (62e, 2-0). L’œuvre des Congolais était parachevé dix minutes plus tard sur une frappe croisée de Bolingi (73e, 3-0).

Favori annoncée de la compétition, la RDC a tenu son rang en finale et n’a laissé aucun espoir aux Maliens. Le CHAN semble décidément appartenir aux Léopards !

https://www.youtube.com/watch?v=ED0l1xLM8Oc

Afrikfoot

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
20 × 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.