full screen background image

Ebola : Le Liberia rouvre sa frontière avec la Guinée après l’avoir fermée mardi


alpha_searlef [dropcap]A[/dropcap]près avoir fermé mardi toutes ses frontières avec la Guinée, le Liberia a décidé de rétablir le droit à la libre circulation « avec effet immédiat » entre les deux pays voisins, a-t-on appris de sources officielles.

Cette décision des autorités libériennes faisait suite à la résurgence du virus Ebola dans le district de Koropara, non loin de la frontière entre la Guinée et le Libéria.

Mardi, le ministre libérien de l’Information, Eugene Nagbe annonçait que son fermait toutes se frontières avec la Guinée pour, dit-il, bloquer la propagation de la maladie.

« Le Liberia a décidé de la fermeture de tous les points de passage le long de la frontière avec la Guinée en raison de la récente flambée d’Ebola en Guinée Conakry », avait-il déclaré, martelant qu’aucun véhicule, aucune personne, ne doit traverser la frontière.

« C’est une fermeture totale. Zéro mouvement », avait précisé M. Nagbe.

En décidant de rouvrir ses frontières, le gouvernement a ordonné l’installation des équipes médicales le long des frontières pour prendre les températures de toutes les personnes effectuant un mouvement entre les deux pays.

La Guinée qui a célébré le 29 décembre dernier la fin du virus Ebola sur son territoire, fait actuellement face à une réapparition de la maladie au sud du pays avec un bilan de six décès et 961 contacts repartis dans 181 familles.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
10 × 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.