full screen background image

Élections locales: La CENI finalise la mise en place des démembrements dans tout le pays


bakary_fofana_president_ceni [dropcap]L[/dropcap]a Commission électorale nationale indépendante (CENI, chargée d’organiser les élections) a finalement achevé le processus de mise en place de ses démembrements dans toutes les régions du pays, a déclaré mardi le chef de département des opérations Etienne Soropogui lors d’une conférence de presse.

Selon lui, cette opération s’inscrit dans une logique d’organisation des élections locales à la base prévue au mois d’octobre prochain en Guinée.

Au terme de la tournée des commissaires de la CENI à l’intérieur du pays, plus de 2 000 (98%) membres des démembrements ont été formés et installés dans leur fonction pour qu’ils participent effectivement à l’organisation des élections communales à la base.

Les membres des démembrent de la CENI ont été désignés par les acteurs de la société civile, l’administration, les partis politiques de l’opposition et de la majorité présidentielle.

Après l’élection législative en 2013 et l’élection présidentielle en 2015, les élections locales prévues pour octobre prochains et qui permettront de designer les élus locaux à la base, constituent un enjeu politique majeur pour le pays.

Xinhua

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
21 ⁄ 7 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.