full screen background image

Féguifoot: La mission FIFA-CAF écarte l’équipe actuelle et désigne un comité de normalisation


Feguifoot_siège_social [dropcap]L[/dropcap]a crise qui minait la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) tend désormais vers son épilogue. Après une guerre fratricide entre les membres du bureau exécutif dirigé par Salifou Camara ”Super V”, la mission conjointe de la FIFA-CAF, ayant séjourné à Conakry du 23 au 24 avril derniers, a publié son rapport qui donne du fil à retordre à l’équipe du président Super V et à celle du vice-président Amadou Diaby.

Conséquences ? L’équipe actuelle (les loyalistes et les frondeurs) est évincée de toute gestion du football guinéen jusqu’à l’organisation d’un nouveau congrès électif après une révision des statuts de l’institution, selon une correspondance de la FIFA adressée à la Féguifoot.

L’équipe actuelle sera remplacée par un comité de normalisation pour gérer les affaires courantes de la Féguifoot, réviser ses statuts et organiser des élections selon les nouveaux statuts d’ici au 28 février 2017, au plus tard.

La FIFA a rappelé que les membres du comité de normalisation au nombre de cinq à sept, seront désignés par une mission conjointe FIFA-CAF.

“Le comité de normalisation œuvrera en qualité de comité électoral et aucun de ses membres ne sera éligible pour aucun des postes à pourvoir”, a précisé la FIFA.

En attendant la mise en place de ce comité conjoint, une mission de la FIFA et de la CAF séjournera à Conakry les 2 et 3 mai prochains pour procéder à l’identification des membres du comité de normalisation.

A rappeler que cette crise à la Féguifoot a conduit à la suspension de toutes les compétitions nationales de football.

Boua Kouyaté

Tel: 669 85 20 20

Conakryinfos.com

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 + 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.