full screen background image

Religion: L’Arabie Saoudite autorise les Guinéens à aller à La Mecque


kaaba_mecque [dropcap]A[/dropcap]près deux ans de suspension pour cause d’épidémie à virus Ebola, l’Arabie Saoudite autorise cette année les Guinéens à effectuer le pèlerinage à la Mecque, a-t-on appris de sources officielles.

La levée de cette suspension a été rendue possible grâce à la facilitation du ministre conseiller à la présidence de la République, Moustapha Koutoubou Sanoh, dépêché par le président Alpha Condé pour rencontrer les autorités saoudiennes en marge d’un sommet tenu à Istanbul en Turquie.

Au pays d’Erdogan, l’émissaire du président Condé a rencontré le ministre saoudien des Affaires étrangères et celui chargé du pèlerinage et de la Umra qui ont donné leur accord pour permettre aux fidèles musulmans guinéens d’accomplir le pèlerinage à La Mecque, le cinquième pilier de l’islam.

Au terme de l’accord entre les deux parties, l’Arabie Saoudite aurait accordé cette année un effectif de 7.000 à 8.000 places pour les pèlerins guinéens.

Les négociations seraient en cours pour permettre à la Guinée de doubler ce nombre, car selon des sources, après deux ans d’absence aux Lieux Saints de l’islam, l’Arabie Saoudite compterait favoriser cette année les pèlerins guinéens.

Cette décision des autorités saoudiennes est un ouf de soulagement pour les fidèles musulmans de Guinée qui ont été empêchés d’effectuer le pèlerinage à La Mecque à cause du virus Ebola qui a fait des milliers de victimes depuis son apparition en mars 2014.

Facely Diawara

Tel: 666 51 00 26

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
3 − 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.