full screen background image

Syli national: Le comité de normalisation dévoile la liste des 5 entraineurs retenus pour l’interview


chan_rwanda_2016_syli_guinée_conakry [dropcap]L[/dropcap]e comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) a publié jeudi 07 juillet, la liste des cinq entraineurs retenus pour passer l’interview pour le poste de sélectionneur de l’équipe national A (Syli national), a-t-on appris de sources officielles.

Il s’agit de:

1-      Bangoura Mohamed Kanfory (Guinéen)

2-      Nobilo Jean Marc ( Français)

3-      Paul Put, Belge

4-      Rohr Gernot (Franco-Allemand)

5-      Simondi Bernard (Français).

A rappeler qu’au départ, le comité et la direction technique  ont reçu un effectif de quarante-trois (43) candidatures parmi lesquelles quinze ont été présélectionnés.

Ces cinq entraineurs devant passer l’interview ont été retenus selon des critères bien définis, notamment la facilité de communication, être détenteur au moins d’une licence A CAF ou UEFA Pro et avoir des expériences africaines en équipe nationale A.

Avant cet appel à candidature du comité de normalisation de la Féguifoot, la sélection nationale était dirigée par Kanfory Lapé Bangoura qui assurait l’intérim après le départ du Français Luis Fernandez.

Le prochain sélectionneur de l’équipe nationale de football sera-t-il un Guinéen ou un étranger? Réponse dans les prochains jours.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
5 × 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.