full screen background image

Baccalauréat 2016 : 9 personnes condamnées pour tentative de fraude à Coyah


justice-guinee_conakry_afrique_de_louest N [dropcap][/dropcap]euf (09) personnes, dont trois (03) enseignants, cinq (05) étudiants diplômés et un (01) candidat au Baccalauréat Unique Session 2016, ont été condamnés, mardi, 12 juillet 2016, par la Justice de Paix de la préfecture de Coyah, à trois (03) mois de prison ferme et au paiement de 50 mille francs guinéens d’amende chacun, rapporte l’AGP.

Ces condamnés ont été «retenus dans les liens de culpabilité de tentative de fraude lors de l’épreuve de Mathématiques du lundi, 11 juillet 2016», au compte  du Baccalauréat Session 2016.

Ils étaient au nombre de 11 accusés à comparaître à la barre, deux (02) ont été acquittés, faute de preuve.

A rappeler, que les services de renseignements de la police de Coyah avaient procédé, lundi, 11 juillet, à l’arrestation de trois professeurs de Mathématiques des étudiants et un candidat au Baccalauréat. Ce dernier qui est sorti de la salle d’examen sans  autorisation, pour aller filer le sujet de mathématiques à ces professeurs retranchés dans une Ecole Franco-arabe non loin de son centre d’examen.

 

 

 

Conakryinfos avec AGP

 

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
19 − 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.