full screen background image

Des gendarmes obligent Alhousseiny Makanera à rendre les 2 véhicules de service qu’il détenait après son limogeage


Makanéra_ex_ministre [dropcap]L[/dropcap]’ancien ministre de la Communication, Alhousseiny Makanera Kaké a été convoqué mardi 26 juillet, à la direction des investigations judiciaires pour lui intimer à rendre deux véhicules administratifs qu’il a gardés par devers lui après son départ du gouvernement, a-t-on appris de sources judiciaires.

Aussitôt arrivé dans son ancienne voiture de service flanquée de la plaque d’immatriculation VA, celle-ci lui a été réquisitionnée par la direction du PM3 de Matam.

En plus de ce véhicule rendu, l’ex-ministre de la Communication a été aussi sommé de rendre son ancienne voiture de commandement Land Cruiser 4×4 à bord de laquelle il avait fait un grave accident sur la route nationale Boffa-Boké.

Malgré que cette dernière soit sur calle à son domicile dans le quartier Sonfonia, Makanera a été accompagné d’un contingent de gendarmes pour aller remorque le véhicule en panne jusqu’à la direction des investigations judiciaires à Matam.

Pour rappel au lendemain de son limogeage de ministre de la Communication, M. Makanera continuait toujours de rouler dans la voiture de marque Nissan flanquée de la plaque d’immatriculation VA.

Ayant rejoint l’opposition, il participait à toutes les rencontres de celle-ci à bord de son anicienne voiture de service. Cet acte a irrité le camp présidentiel qui l’a inscrit dans la ligne de mire avec le seul objectif de lui retirer tous les véhicules de l’Etat qu’il continuait de garder par devers lui.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




One thought on “Des gendarmes obligent Alhousseiny Makanera à rendre les 2 véhicules de service qu’il détenait après son limogeage

  1. sangare ibrahima

    C’est un manque de respect pour la republique quand on garde les biens de l’Etat apres avoir perdu le poste qu’on occupait. Les guineens doivent apprendre a respecter les biens publiques. Cela doit etre le role de tout bon citoyen. A. Makanera Kake n’a meme pas de respect pour l’Etat guineen ,c’est pourqoi il s’est permis de repondre a sa convocation a bord d’unbvehicule dont il n’avit pas le droit de garder par devers lui apres son limogease.Nous devons tous apprendre les.bonnes manieres si nous voulons faire avancer notre Guinee a laquelle nous devons tous proteger.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
29 + 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.