full screen background image

Vers l’asphyxie de la marche de l’opposition du 10 août !


[dropcap]L[/dropcap]opposition_guinéenne es opposants au régime d’Alpha Condé envisagent de descendre dans les rues le mercredi 10 août, pour protester contre le ‘‘débat de sourds’’ entretenu par le pouvoir autour d respect des accords issus du dialogue inter-guinéen. Ce, après un premier report pour ‘‘non-présence’’ du chef de l’Etat au pays, justifie-t-on.

Alors que les appels au calme et à la retenue fusent de partout, les adversaires d’Alpha Condé sont plus que jamais décidés à se faire entendre de toute leur force, même si des observateurs pessimistes doutent de la capacité de ceux-ci à drainer par devers eux du monde.

Et voilà que la justice vient de faire un jeu qui pourrait étouffer les manifestations en vue, en reportant, à la date retenue par les protestataires, la suite du procès d’un des leurs. En l’occurrence le député Ousmane Gaoual Diallo assigné en justice pour plusieurs griefs.

Pour qui connait l’engouement qu’il y a souvent quand un responsable du principal parti d’opposition (Ufdg) est convoqué au tribunal, il y a de quoi miser sur l’asphyxie de la marche programmée pour le 10 août prochain.

Mady Bangoura

Tel: (00224) 664 29 48 51

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
22 × 16 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.