full screen background image

Hajj 2016 : Annoncé pour le 17 août, le premier convoi quittera finalement Conakry le 22 août (officiel)


Turkish-Airlines10 [dropcap]A[/dropcap]près deux années d’absence au pèlerinage à La Mecque pour cause de l’épidémie à virus Ebola,  les fidèles musulmans de Guinée se rendront cette année aux Lieux Saints de l’islam après la levée de la suspension par le royaume saoudien.

Initialement annoncé pour le 17 août par le Secrétariat général aux Affaires religieuses, le premier convoi des pèlerins guinéens ne quitteront Conakry qu’à partir du lundi 22 août, a appris Conakryinfos de sources officielles.

Le gouvernement guinéen a indiqué mercredi, dans un communiqué lu dans l’édition du JT de 20H30 de la télévision nationale, que les pèlerins guinéens seront transportés cette année par la compagnie turque Turkish Airlines qui remplace Egypt Air, le transporteur traditionnel des pèlerins guinéens.

“Lundi 22 août, les quatre premiers convois des pèlerins quitteront le même jour pour l’Arabie Saoudite”, précise le communiqué.

Cette année, 7 200 fidèles musulmans guinéens sont autorisés par le Royaume d’Arabie Saoudite a effectuer leur pèlerinage à La Mecque.

Pour le Hajj 2016, chaque candidat au pèlerinage devra débourser 39,8 millions de francs guinéens (près de 4.000 euros) pour le voyage.

Boua Kouyaté

Tel: 669 85 20 20

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
2 − 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.