full screen background image

Labé: Un mineur meurt dans l’éboulement dans une carrière de sable


carrière_de_sable.jpg1 [dropcap]D[/dropcap]ans la matinée du jeudi 11 août 2016,  un éboulement de sable a coûté la vie à un jeune homme à Hakouthandi dans le quartier Nadhel dans la commune urbaine de Labé.

La victime s’appelle Mamadou Samba Diallo, marié sans enfant et âgé de 30 ans environs.

Aussitôt informées, les autorités locales en charge des mines se sont rendues sur les lieux du drame pour le constat.

Interrogé par Coankryinfos, Mamadou Bhoye Diallo, un des membres de la victime, donne des explications sur les circonstances de l’accident.

“C’est ce matin que je me suis séparé avec le jeune qui partait pour le travail dans la carrière de sable, tandis que moi j’ai continué vers la ville. C’est dans l’après-midi que l’un de mes petits frères nommé Mamadou Aliou Diallo m’a appelé pour m’informer que Mamadou Samba est décédé suite à l’écroulement de sable survenu à la carrière. Arrivé à l’endroit où le drame s’est produit, on a essayé de le tirer du sable. Finalement, après l’avoir extrait du sable, on est convenu de l’enterrer dans la soirée”, a-t-il expliqué.

Ramatoulaye Bah, correspondante régional à Labé.

Tel: 628 887347

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
16 × 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.