full screen background image

N’Zérékoré: Une fille de 10 ans meurt après une épreuve d’excision à Koropara


Une image d'archives utilisée à titre d'illustration.

Une image d’archives utilisée à titre d’illustration.

[dropcap]U[/dropcap] [dropcap][/dropcap]ne fille de 10 ans a succombé à ses blessures, dimanche 14 août dernier, après une épreuve d’excision dans le district de Makpozou, relevant de la sous-préfecture de Koropara, dans la préfecture de N’Zérékoré, a-t-on appris de sources officielles.

La victime était une élève de la 3e année de l’école primaire de Makpozou.

Dans une déclaration publié mercredi 17 août, la ministre de l’action sociale et de la promotion féminine, Mme Sanaba Kaba a déploré le décès de la jeune fille, avant d’inviter les parents des jeunes filles à plus de responsabilité.

” Cet évènement malheureux vient allonger la liste des nombreuses filles victimes d’excision et de viols dans notre pays”, a-t-elle indiqué, réitérant “l’engagement du gouvernement à œuvrer sans relâche dans la lutte contre cette pratique ignoble et à traduire en justice les auteurs et complices de cet acte injustifié”.

Le gouvernement guinéen, à travers le ministère de l’action sociale et de la promotion féminine, a multiplié des campagnes de sensibilisation auprès des communautés et des leaders religieux sur la nécessité de conjuguer les efforts pour mettre fin à cette pratique néfaste.

En Guinée, malgré l’engagement des autorités, les parents profitent des grandes vacances pour exciser les jeunes filles en les envoyant généralement dans des camps d’excision avec tous les risques possibles.

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, a officiellement lancé  la campagne nationale pour l’abandon des mutilations génitales féminines ce

Mercredi 03 aout 2016, le gouvernement guinéen a lancé à Conakry, sous la présidence d’honneur du Premier ministre, Mamady Youla, la campagne nationale pour l’abandon des mutilations génitales féminines.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 ⁄ 5 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.