full screen background image

Lelouma: Quatre coupeurs de route arrêtés par les forces de sécurité


bandits-armés [dropcap]L[/dropcap]es coupeurs de route ont attaqué dans la nuit du vendredi 21 à samedi 22 octobre 2016 des véhicules de transport en commun dans la sous préfecture de Thiaghel-Bori, dans la préfecture de Lelouma.

Les services de sécurité aidés par le syndicat et la population ont réussi à mettre la main sur trois des présumés coupeurs de route. Ces bandits avaient réussi à dépouiller les passagers de tous leurs biens.

Interrogé par Conakryinfos, le secrétaire général des transporteurs de Lelouma, Mouctar Fentou Bah explique les circonstances dans lesquelles ces malfrats ont été appréhendés.

“C’est vers 21h 40 mn qu’on nous a informé qu’il y’a eu une attaque dans la localité de Sita. Notre informateur nous a expliqué que les bandits avaient pris le chemin de Thiaghel-Bori dans un véhicule de marque RAV4. Face à cette situation, on a pris toutes les dispositions pour leur barrer le chemin”, a-t-indiqué.

“Quelques instants après, on a aperçu les phares d’une voiture, automatiquement on s’est précité sur nos engins vers la direction de la voiture mais il y avait personne abord. On a immédiatement dégonflé les pneus de la voiture; et informé le syndicat de Labé qui a aussi alerté la gendarmerie. A leur arrivée sur les lieux, les gendarmes ont prient toutes les dispositions nécessaires pour poster leurs agents dans les endroits qu’on a estimés que les bandits pouvaient passer après leur retraite. Dans la foulée, les gendarmes ont appréhendé dans la même nuit trois de ces bandits dans le village de Bassan”, a ajouté M. Bah.

Le secrétaire général du syndicat des transporteurs de Thiaghel-Bori nous a aussi confié qu’ils ont réussi à mettre la main sur un quatrième présumé coupeur de route dans la matinée de ce samedi 22 octobre 2016 à Kambo.

Après leur arrestation, les trois coupeurs de route ont été conduits à la gendarmerie de Labé, en attendant l’ouverture de leur procès.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 887347

Commentaire Facebook




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 × 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.