full screen background image

Soul Bangs reçoit les félicitations du ministère de la Culture


soul-bangs-et-telly-au-ministere1 [dropcap]A[/dropcap]près Sia Tolno en 2011, la Guinée vient encore de rayonner de tout son éclat – du moins culturellement – en France à travers un de ses prodiges fils en l’occurrence Soul Bangs qui s’est adjugé vendredi 4 novembre le prestigieux prix Découvertes Rfi 2016.

Il a regagné Conakry ce jeudi 10 novembre. A sa descente d’avion jeudi 10, l’artiste a été accueilli en fanfare par une foule compacte de fans venue lui témoigner de toute leur joie et fierté.

Entouré de son manager Mouctar Telly Diallo, Soul a été reçu en audience ce vendredi par le ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique. Siaka Barry s’est félicité de l’originalité de la culture guinéenne que l’heureux récipiendaire a bien su adapter à la musique urbaine qu’il fait et qui a pesé lourd dans sa balance lors de cette compétition de Paris.

Aussi, le ministre Barry a invité Souleymane Bangoura à redoubler d’efforts en vue de s’adjuger d e nombreux autres prix. Un conseil qui a bien tonné dans les oreilles du R&B Boss qui a aussitôt fait part de son ambition de conquérir d’autres espaces aussi que RFI Découvertes.

En réponse, le R&B Boss a promis de ne point dormir sur les lauriers, parce qu’animé d’ambitions beaucoup plus grandes encore. Il a par ailleurs invité les mécènes à accompagner les artistes à l’image des clubs de foot. « Car, dit-il, le guinéen a du talent. Il suffit juste un accompagnement ».

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 − 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.