full screen background image

Lelouma : Un jeune apprenti meurt dans un accident de la circulation


Une image d'archives utilisée en guise d'illustration.

Une image d’archives utilisée en guise d’illustration.

[dropcap]L[/dropcap]es accidents de la circulation continuent d’endeuiller les familles en Guinée. Dans la matinée de ce mardi 22 novembre 2016, c’est un accident de la circulation qui s’est produit dans la sous-préfecture de Thiaguel Bory dans la préfecture de Lelouma, faisant un mort, a-t-on appris de sources syndicales.

La victime est un apprenti travaillant sur un camion faisant le transport entre certaines préfectures de la Moyenne Guinée.

Interrogé par Conakryinfos, le chargé des conflits et négociations au syndicat des transporteurs de Labé (CNTG) Mamadouba Bangs Camara a expliqué les circonstances dans lesquelles l’accident s’est produit.

“Lundi, aux environs de 10 h qu’on m’a appelé depuis Thianguel Bory pour m’informer de cet accident dans lequel un chauffeur de camion a tué son apprenti à cause d’une défaillance du système de freinage”, a-t-il déclaré.

“Selon le chauffeur, poursuit-il, c’est à la montée d’une colline que le frein a lâché. Il a ainsi demandé à son apprenti de mettre la calle sous un pneu afin d’immobiliser le véhicule, mais en vain. C’est ainsi que sa main s’est coincée entre le pneu et la calle, avant qu’il ne tombe sous le poids lourd qui a écrasé sa tête au grand dam de son maitre. Et l’apprenti est décédé sur-le-champ”.

En ce moment, le chauffeur est détenu à la gendarmerie de Labé pour des fins d’enquête. Quant au jeune, il a été inhumé le même jour.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 88 73 47

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
3 × 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.