full screen background image

Alpha Condé: « Je suis un intellectuel, un professeur, je n’ai pas besoin qu’on me dise ce que je dois dire »


En marge de la cérémonie de lancement officiel de l’installation des cybers-centres dans les établissements d’enseignement pré-universitaires, professionnel et supérieur publics, le président Alpha Condé a juré mercredi, à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, de ne plus lire les discours rédigés de ses ministres qu’on lui propose lors des cérémonies officielles qu’il préside.

Il a fait cette déclaration en présence des trois ministres en charge de l’éducation et des milliers d’étudiants réunis dans la grande salle de conférence de cet établissement d’enseignement supérieur.

« Ils (ministres) me rédigent toujours des discours, mais je ne lis jamais un discours rédigé par un ministre parce qu’il ne correspond pas à ce que moi je veux dire », a-t-il révélé.

Et d’ajouter en vantant ses qualités d’intellectuel et d’enseignant.

« C’est bien que des ministres rédigent des discours, mais je leur ai dit, que je suis un intellectuel, un professeur, je n’ai pas besoin qu’on me dise ce que je dois dire. Donc je suis désolé! Je ne lis jamais vos discours », a martelé le président Alpha Condé devant ses ministres assis en face de lui.

 

 

Balla Moussa Traoré

Conakryinfos.com

 

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




One thought on “Alpha Condé: « Je suis un intellectuel, un professeur, je n’ai pas besoin qu’on me dise ce que je dois dire »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
11 + 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.