full screen background image

Chine : Le père de famille décédé se réveille dans son cercueil pendant les funérailles


[dropcap]U[/dropcap]ne famille originaire d’un petit village du Sichuan, en Chine, a eu une surprise de taille lors des préparatifs des funérailles du père de famille. Alors que la famille organisait la cérémonie, l’homme de 75 ans a frappé de l’intérieur du cercueil, et a demandé à son fils, très étonné, « qu’est-ce qui se passe ? ».

Selon les médias locaux, le septuagénaire était décédé le matin du 8 janvier. Très affaibli à cause d’un cancer de l’œsophage, son fils, Huang Mingquan, avait passé plusieurs jours aux côtés de son père alité, jusqu’au moment où a réalisé qu’il ne respirait plus. Interrogé dans une vidéo de Pear Video, le fils a expliqué que le corps de son père était devenu tout froid qu’il n’avait pas bougé lorsqu’il l’a observé. Le corps du défunt a ensuite été placé dans un cercueil deux heures plus tard.

Le couvercle avait bougé de quelques centimètres

Toute la famille s’est alors empressée de préparer les funérailles. Vers 5 heures de l’après-midi, Huang Mingquan entend du bruit venant du cercueil de son père, et remarque que le couvercle à bougé de quelques centimètres. La famille réalise alors que le père est toujours vivant, et qu’il tente de leur faire comprendre en cognant avec ses mains et ses jambes. Lorsqu’il est enfin délivré, il aurait déclaré à son fils, très confus, « qu’est-ce qui se passe ? ». La santé de l’homme est aujourd’hui stable, et il toujours capable de communiquer avec ses proches.

 

La Dépêche

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
2 × 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.