full screen background image

Une nouvelle journée nationale de vaccination contre la poliomyélite prévue du 6 au 9 mai


[dropcap]L[/dropcap]a Guinée continue sa lutte contre la poliomyélite qu’elle veut bouter hors de ses frontières. Pour combler les précédentes journées de vaccination, de nouvelles journées vont être organisées dans ce sens.

Selon le Dr. Kanté, conseiller politique en service au ministère de la Santé, cette décision fait suite à la grande conclusion de l’analyse situationnelle des journées  nationales précédentes qui ont connu des ratées.

 

« Les dernières évaluations faites par le ministère de la Santé sur la journée nationale de vaccination stipule que trois districts n’ont pas atteint le niveau de performance estimé à 95 pour cent. Il s’agit du district de Fria, Dinguiraye et de Matoto avec une performance inférieure à 80 pour cent », a-t-il déclaré.

 

« Au niveau des équipes qui ont été déployées sur le terrain, l’on a constaté un manque notable des visites au niveau des ménages avec des fiches tantôt non remplies. Aussi une complaisance a été constatée dans la sélection des agents vaccinateurs parmi lesquels on a constaté trop de points rouges », a renchéri Dr. Kanté.

 

Pour remédier à cette tare, le ministère de la Santé compte lancer du 6 au 9 mai une nouvelle journée de vaccination contre la poliomyélite pendant les mois de mai et octobre prochains, cette fois-ci, avec des mesures idoines pour une couverture totale du pays.  Il y aura également une autre nouvelle activité supplémentaire qui va se passer au mois d’octobre dans les régions de la Haute Guinée.

 

De l’avais du Dr Kanté, après ces activités de vaccination supplémentaires, la Guinée pourrait avoir officiellement un certificat de pays totalement débarrassé de poliovirus.

 

 

 

Facely Diawara

Tel 628514333

Conakryinfos.com

 

 

Commentaire Facebook
Print Friendly, PDF & Email




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
27 × 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.